AccueilBlogMes livresA paraitreProjets d'albumsContact
Bienvenue, je suis auteur jeunesse, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans.
Merci de suivre mon actualité, bonne visite ! Illustrations du design : Elen Lescoat ©

16 février 2012

Amitié.com

Il y a pas mal de temps déjà, ma complice, Bénédicte Carboneill, et moi, démarrions l'écriture d'un roman ado à 4 mains. Le charge de travail de chacune, les déménagements et autres joyeusetés de la vie, ont fait que nous n'arrivons à la fin que maintenant. Après relectures et corrections, il partira en quête d'un éditeur, mais pour patienter, voilà un court extrait...

La petite brune qui court comme une folle en Maths avant la sonnerie, c'est moi, Camille, quatorze ans la semaine prochaine. Comme chaque mardi à neuf heures précises, je m'assois à ma place. Les Maths, ce n’est pas ma grande passion, mais c'est le seul cours où je suis à côté de Cédric. LE plus beau garçon du collège ; de la terre en fait... non, de l'univers ! Et il est dans ma classe ! J'ai du bol, pas vrai ?
Comme chaque mardi, je le regarde discrètement derrière le rideau de mes cheveux, sans oser lui adresser la parole. Quand il se tourne dans ma direction, je pique un fard et je fixe le tableau comme une idiote. Je suis trop nulle ! 
Ça fait deux mois que ça dure et malgré les encouragements de Fanny, ma meilleure amie, je n'arrive pas à faire le premier pas… "Un mot, déjà, ce serait pas mal…" me dit-elle tout le temps. Je sais qu'elle a raison, mais je suis une timide pathologique. Rien que pour demander l'heure à un passant dans la rue ou pour prendre un rendez-vous chez le médecin, c'est l'angoisse. Les mains moites, le cœur qui bât à trois milles à l'heure, une vraie plaie, je vous jure ! Alors imaginez mon état pour parler à un garçon qui me plait…

Je me remémore les derniers conseils de Fanny pour arrêter d'être idiote, quand LE garçon me demande ce que je fais samedi après-midi ! J'y crois pas ! C'est à moi qu'il parle ? Quand je vais dire ça à Fanny, elle va halluciner ! Je bafouille un :
- Euh… je sais pas, je m'y attendais pas…
Pitoyable. Fanny va me tuer, c'est sûr ! Cédric sourit. Apparemment, j'ai encore une chance…

En rentrant à la maison, je cours dans ma chambre pour allumer mon ordi. Sa lenteur à se connecter à internet m'exaspère au plus haut point. Je trépigne d'impatience. Ca y est ! Je me jette sur ma boîte mail et je tape : OMG Fanny !!! Tu vas jamais me croire ! Je vais au ciné avec Cédric samedi !!!!!!


Pour lire l'intro de Fanny, c'est pas ici !


A bientôt pour les nouvelles fraîches d'Amitié.com, restez connectés ;)

2 commentaires:

  1. Hmmm, à mon avis, vous avez de bonnes chances !!! C'est le genre de bouquin que j'aurais aimé lire , ado !

    Bizzz (et croisage de doigts pour toutes les 2 !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rozenn !! C'est gentil :))) J'espère, j'espère...

      Supprimer