Bienvenue, je suis auteur jeunesse, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans.
Merci de suivre mon actualité, bonne visite ! Illustrations du design : Elen Lescoat ©

5 juin 2010

Salon du livre d'Istres

Ce matin je suis allée faire un tour à "Ivres de livres", le petit salon du livre jeunesse à Istres (13) 
C'était sympathique, mais malheureusement un peu déserté à cause du meeting aérien qui avait lieu également aujourd'hui sur la base d'Istres. Si vous voulez vous y rendre, ça n'est pas trop tard, il y a encore demain !

J'ai craqué sur plusieurs livres, évidement ! Avec en prime de jolies dédicaces :
La première de Françoise Laurent l'auteure de "La colère d'Albert" (qui m'a même dessiné un petit Albert) maginifiquement illustré par Pascal Vilcollet aux Editions du Ricochet.
Chiaki Miyamoto, toute en sourire, m'a dessiné une jolie petite tortue sur son livre "Coline" écrit par Alex Cousseau qui est paru aux éditions Sarbacane et enfin, une jolie rencontre avec Virginie Hanna avec laquelle j'ai pu discuter un peu, et qui a eu la gentillesse de me dédicacer trois de ses albums (dont un que j'avais déjà), "Berlingot est un super héro" illustré par Amandine Piu (que j'adore, mais tout le monde le sait je crois^^) et "Rosetta Banana n'est pas cracra !" illustré par la talentueuse Christel Desmoinaux (Editions Auzou), et enfin le magnifique "Jardin des animaux zinzins" illustré lui aussi par Amandine Piu (mais quand on aime, on ne compte pas !) aux Editions Mic_Mac. Merci à toi Virginie pour ta disponibilité,  j'espère que nous aurons d'autres occasions de nous revoir ! :)

Je parlerai plus longuement de ces albums lorsque je les aurais lus, mais je sais déjà que je vais les adorer !
En attendant, voici mon butin en image !


Bonne fin de week-end tout le monde ! :)

7 commentaires:

  1. J'ai été à l'été du livre à Metz aujourd'hui et je suis revenue comme toi avec plusieurs albums...bise...

    RépondreSupprimer
  2. super !!!! pourquoi à limoges y'a pas tout ça ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laetitia,
    Je remarque dans ton butin de livres, celui de Pierre Bottero, Ellana... Alors, qu'en penses-tu ? Moi j'ai passé un moment de lecture magique avec cette trilogie,
    Orianne
    PS : je ne connaissais pas Amandine Piu, très chouette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Orianne, je suis une grande amatrice des romans de Pierre Bottero, j'ai donc adoré les deux trilogies d'Ewilan et celle d'Elana que j'ai presque terminée de lire. Un grand bonheur de le lire, une grande perte pour la littérature jeunesse... Je pense très souvent à lui, car il m'a redonné le goût à l'écriture.

    Merci de ton passage par ici :)
    Et merci les filles pour vos comm !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Laeticia ! Je vois que tu as fait d'excellent choix (j'ai fait les mêmes :)
    Gros coup de coeur pour les illustrations du livre "la colère d'albert" ... Tu as bien de la chance, d'avoir vu des artistes en chair et en os :)

    RépondreSupprimer