Bienvenue, je suis auteur jeunesse, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans.
Merci de suivre mon actualité, bonne visite ! Illustrations du design : Elen Lescoat ©

25 janvier 2012

Concours Saku et Nanuq !

Petit concours pour tenter de gagner un exemplaire dédicacé de mon dernier album paru aux éditions Alphabook : Saku et Nanuq ! C'est un bel album en grand format 26x26 cm et de belles illustrations peintes à l'acrylique par Sandrine Lamour


Pour jouer, c'est très simple, il vous suffit de me laisser un petit mot à la suite de ce billet en me disant ce que vous préférez lorsqu'il y a de la neige (exemple : la beauté, le froid, les batailles...). Tirage au sort le 7 février ! :)

30 commentaires:

  1. Mon bonheur, quand il a neigé, c'est de sortir dans le froid et la nuit... marcher dans les rues où tous les sons sont feutrés, sentir ce froid vivifiant... j'aime trop!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis la première à jouer :)
    Il a l'air très très beau, bravo à toutes les deux!
    Quand il y a de la neige, j'adore faire un bonhomme de neige!

    RépondreSupprimer
  3. BRAVOOOOO ! Moi j'avoue que je ne suis pas fan de la neige mais je suis contente de voir mes loulous s'amuser dans la neige :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce que j'aime quand il a neigé, c'est cette blancheur. Le paysage comme emballé dans du coton. Le monde paraît si beau, si doux, si calme, si propre!!!
    Et les batailles de boules de neige, les bonhommes de neige que l'on fait avec ses enfants ou petits-enfants!!!
    En tout cas bravo pour le livre et merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime photographier le paysage enneigé !! merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Je tente ma chance avec plaisir
    Quand il neige j adore voir mon chien se rouler dedans :)
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  7. ce que j'adore c'est quand avec des amis on va faire une très très grande boule de neige plus haute que nous !!! je rêve de gagner cet album et de pouvoir en parler sur mon blog !!! je croise fort les doigts !!!! bisous et encore mille bravos ! tes livres sont tous plus beaux les uns que les autres !

    RépondreSupprimer
  8. Moi la neige je trouve ça beau tout simplement, les maisons, les paysages, les objets de tous les jours, toutes ces choses qui se couvrent de blanc, je trouve le tout vraiment magnifique. Les parcs restent mes endroits enneigés préférés et c'est encore mieux s'il y a un lac. Et puis au microscope c'est tellement beau ! Incroyable ce que la nature peut faire quand on y réfléchi.

    Enfin voilà, merci pour le concours, ils ont l'air adorables Saku et Nanuq ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, je souhaite participer car ce que vous faites pour les enfants est vraiment trop mignon, j'aime beaucoup. Quand il neige, ce que je préfère c'est les batailles de boules de neige et aussi faire un bonhomme de neige avec les petits, je suis contente de les voir s'amuser.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la neige, je suis même en manque de neige cette année!
    J'adore la neige, qui me fait penser aux ours blancs, à du coton...
    Bravo pour ce très bel album!!

    RépondreSupprimer
  11. Le matin bien au fond de mon lit quand on entend aucun bruit (tous les sons sont étouffés) je sais qu'il a neigé !! ^^ Merci pour ce concours et Bravo à vous deux pour cette merveille enneigée...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci pour ce jeu!L'album a l'air superbe !
    Ce que je préfère lorsqu'il y a de la neige , c'est la joie et l'excitation de mes enfants lorsqu'ils découvrent le jardin enneigé en ouvrant les volets le matin!!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Laetitia! Moi j'aime lorsque le soleil brille sur la neige le paysage est étincelant...

    RépondreSupprimer
  14. Moi, ce que j'adore quand il neige, c'est l'aspect festif et exceptionnel qui entraine les gens à plus oser...
    Mon petit bonheur : croiser des gens qui improvisent un bonhomme ou une bataille de boules sur un coin de trottoir, des luges qui sortent et squattent le moindre bout de pente...on sent que c'est la fête, qu' "on a le droit"...

    RépondreSupprimer
  15. j'adore les jours de neige, le matin quand tout est encore endormi, que les sons sont éttoufés, comme dans du coton!
    merci pour ce joli concours

    RépondreSupprimer
  16. Ce que j'aime quand il neige ? C'est que l'on a plein de glace à manger au goûter ! "De la glace à rien" comme dit petit ours brun ;0)
    Je compte pour du beurre car (comme tu dois le savoir ;0), j'ai déjà le livre !!! Et je confirme : il est vraiment très chouette !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ! :) Hihi, je joue pour ma fille, elle adore les livres ! :) Ton univers est très joli, c'est une vraie découverte que je fais via Hellocoton ! :)
    Et bien me concernant, j'adore faire de la luge quand il y a de la neige ! Rien de mieux pour de vrais parties de rire ! :)
    Merci beaucoup pour ce joli concours ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi je tente ma chance ! Une histoire avec une inuit et un ours polaire tout ce que j'aime...

    Pas du tout de neige cet hiver où j'habite bien dommage car ça crée des paysages immaculés vraiment trop beaux ! Ca m'arrive aussi de regarder de près les différents cristaux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le concours! Je tente ma chance!
      J'aime beaucoup de la neige surtout pour les paysages.

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Alors moi ce que j'aime quand il neige c'est de voir les paysages, envoûter par leurs manteaux neigeux. C'est juste magnifique! Un rêve!
    J'aime faire de la marche dans la neige, prendre un sac poubelle et glisser en haut d'une colline...:)
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée et bon WE.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Magnifique concours !!! Je participe avec joie ! Ce que j'adore c'est quand il a neigé et que la neige "croustille" sous les pieds,que tout est calme et que je marche toute seule.
    Bon week-end et bonne continuation.
    Merci

    RépondreSupprimer
  21. COuCoU
    Moi ce que j'aime, c'est le matin en ouvrant les volets,que tout semble immaculé et tellement lumineux avec tout ce blanc.
    Et en sortant, le "cronchhh" "crroooonch" des pas dans la neige, et se retourner pour regarder ses traces ;-))

    RépondreSupprimer
  22. j'ai failli râté ce concours!!! Bah en Gironde, il neige jamais et je ne vais pas au ski donc du coup pas trop d'expérience là-dessus, un bonne occasion pour gagner ton livre!! héhé!

    RépondreSupprimer
  23. Ce n'est pas vrai Angélique, il neige parfois en Gironde! ;-)
    Mais peut-être que la neige te fait oublier qu'elle existe et que pendant qu'elle tombe, tu rêves à d'autres mondes ?

    Chez moi non plus il ne neige pas souvent mais lorsqu'il tombe du blanc comme pas plus tard qu'avant-hier, c'est magique! Et ce que j'aime le plus c'est justement la fée qui se cache dans chaque flocon le faisant briller au soleil comme un petit diamant...

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    J'adore quand il neige avoir la sensation que le temps d'arrête. J'ai alors une sensation d'apaisement.
    merci pour ce concours et bonne fin de week end

    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. christelle d pie (service0726@free.fr)6 février 2012 à 20:30

    bonsoir
    j'adore le paysage mais j'adore surtout voir mes enfants émerveillés. j'aime la sensation de vitesse en ski et de liberté.j'aime ce blanc si propre qui donne un autre aperçu de notre jolie planete.
    c'est avec plaisir que je tente ma chance. timmy serait ravi. tes livres ressemblent beaucoup a ceux de son abonnement annuel de l'ecole!
    merci a toi
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,

    Ce que j'aime quand il y a de la neige: c'est aller dehors avec mes chiens.Je fais des boules et je leur lance,ils croient que c'est une balle et une fois qu'ils l'attrapent, ils restent tous bètes et avec chéri, on se moque d'eux.
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour

    j'adore faire des bonhommes de neige et les habillés on rigole beaucoup avec des petites bataille de boule de neige.La beauté du paysage aussi est assez agréable .

    Merci a vous et bonne journée

    mail: double_g6@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  28. merci pour ce concours ! je tente avec plaisir ! ce que j'aime dans la neige c'est les superbes paysages ephemeres .... j'habite a nice donc la neige est relativeùent rare mais lorsuqe j'ai vu la promenade des angalais tout en blanc c'etait vraiment magnifique !!!
    je croise les doigts pour ce livre qui je pense plaira bcp a mes 2 plus jeunes enfants !
    merci :-)

    RépondreSupprimer